Libérer Paul Watson / Free Paul Watson

Free Paul Watson - Crédit photo : Mikael Vojinovic
Crédit photo : Mikael Vojinovic

Comme vous avez pu le voir ces dernières semaines, le fondateur de l’ONG Sea Shepherd Paul Watson a été arrêté le dimanche 21 juillet 2024 à Nuuk (la capitale du Groenland) par la police danoise. Il est actuellement en détention au Groenland suite à une notice rouge lancé par le Japon qui souhaite le voir extrader vers ce pays pour des faits qui lui sont reprocher datant de 2010.

Le Japon accuse Paul Watson d’avoir blessé un marin japonais en lançant une boule puante (de l’acide butyrique, dans le cas présent, du beurre rance) pour entraver le travail des baleiniers qui chasse les baleines de manière illégale depuis des années. Cependant, les avocats de Paul Watson affirment que les preuves vidéo montrent que le marin en question n’était pas présent lors de l’incident.

Sa détention a été prolongée de 28 jours par un juge du Groenland, et une audience d’appel est prévue pour le 2 octobre 2024. En parallèle, la diplomatie française s’active pour empêcher son extradition vers le Japon.

Affaire Paul Watson : le juge groenlandais décide de prolonger la détention jusqu’au 2 octobre

Il y a 1 mois, Arte diffusé sur sa chaîne un documentaire sur Paul Watson :

Paul Watson – Une vie pour les océans

Un journaliste indépendant a réaliser un reportage au première heure de l’arrestation de Paul Watson, à voir sur la chaine de Vatika:

Le documentaire au plus près du capitaine

Vous pouvez soutenir soit en faisant un don sur le site de Seah Shepherd France soit en commandant un article dans la boutique, ce que j’ai fait en commandant un des livres de Paul Watson ainsi qu’un tee-shirt #FreePaulWatson.

Retrouver les dernières nouvelles sur la chaine de Sea Shepherd France

Lien de la pétition qui est disponible sur le site de Sea Shepherd France

Site officiel de Sea Shepherd France

L’ONG qu’avait créer également Paul Watson

Lien de la pétition qui est disponible sur le site du Captain Paul Watson

Free Paul Watson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.